Niche du Rassemblement National : la tartufferie nationale !

Le RN ment

Le rassemblement national avait sa niche parlementaire le 31 octobre proposant notamment une proposition de loi intitulée : « une réforme des retraites plus juste. »
Un titre alléchant, et surtout la promesse d’abroger l’ignoble réforme des retraites Borne.

C’est ainsi que, promesse était faite d’un retour à l’âge d’ouverture des droits à la retraite à 62 ans au lieu de 64 et une annulation également de la réforme Touraine avec un nombre d’annuités passant de 43 à 42.

Mais quelle surprise de voir le contenu de cette PPL dans l’hémicycle !!!
➡️ Aucun article ne reprenait l’abrogation de la réforme des retraites ! Aucun article ne reprenait la suppression de la réforme Touraine ! Un mensonge terrible pour les salariés qui ont cru que le rassemblement national était du côté du peuple alors qu’en réalité, ils ne sont qu’escroqueries et balivernes !
Une PPL complètement creuse !

La trumpisation du débat auquel s’adonne le Rassemblement National jette le discrédit sur la parole politique. Ils salissent nos institutions à agir de la sorte.

Les seuls articles contenus dans cette PPL étaient des demandes de rapport et d’autres paperasses inutiles.


Le Rassemblement National n’a finalement confirmé le fait qu’il n’avait aucunement l’intention d’abroger cette réforme des retraites. Car au-delà de la seule question de la retraite, c’est la question d’un projet de société et de ce que doit être la retraite.

La retraite doit être un moment où on n’est plus sous la pression du monde du travail, où l’on n’a plus à se soucier du réveil et plus largement du temps qui s’égrène, un moment où l’on peut profiter pleinement de sa famille, de ses amis. Un moment où l’on peut s’investir dans des associations en tant que bénévole.

Bref, un moment où l’on vit pour soi et non pas pour un patron.

Mais il n’y pas de « bonne » retraite et d’âge digne, sans avoir auparavant eu un bon salaire, de bonnes conditions de travail, une juste répartition des richesses et encore une fois, sur tous ces sujets, le RN s’oppose ! Les votes des députés lepéniens sur le projet de loi de finance sont sans équivoque (refus de l’augmentation du SMIC, refus de taxer les superprofits, les superdividendes, etc.).

Le RN n’a jamais été du côté de la classe ouvrière. Ils n’ont jamais défendu la classe ouvrière.
Ils n’ont jamais été auprès des salariés en lutte, ils ne votent rien qui pourrait taxer le capital et pire encore, ils collaborent sans peine avec l’union des droites républicaines, ultras libéraux par excellence !

🔻 Le 28 novembre, lors de notre niche parlementaire, LFI déposera une PPL qui proposera vraiment l’abrogation de la réforme des retraites et de la réforme Touraine. Une PPL qui financera pleinement cette réforme et qui rendra 2 ans de vie à toutes les Françaises et tous les Français.

Puis dans un deuxième temps, nous reviendrons à une retraite à 60 ans et à 40 annuités, parce que c’est ça le progrès social !

Et quant à ceux qui disent que c’est impossible, qu’ils sachent que rien n’est jamais trop beau pour la classe ouvrière.