Un drame a eu lieu hier, à Brunoy, dans le quartier des Hautes-Mardelles. Deux personnes ont été agressées par arme blanche.
L’une a été hospitalisée, l’autre a succombé à ses blessures.
Mes premières pensées vont à la famille de la victime.
Cette mort n’est malheureusement que la suivante d’une liste beaucoup trop longue de drame dans la circonscription, minée par des rixes entre quartiers mais aussi sur fond de trafic de drogues.
Nous demandons depuis toujours plus de formation policière, des effectifs de terrain supplémentaires (médiateurs notamment), une police de proximité avec ces habitants mais aussi des services publics accessibles permettant du remettre du lien et de la solidarité entre la population et ces institutions.
Je sais pouvoir compter sur les acteurs policiers, judiciaires et législatifs pour lutter contre ce fléau qui brise des vies, des familles et qui terrorise des quartiers entiers.
Je réunirai, d’ici la fin de l’année, à l’Assemblée Nationale, toutes les associations, acteurs locaux, etc qui œuvrent au quotidien pour lutter contre ce fléau afin qu’ensemble nous trouvions des solutions pérennes et accessibles à toutes et tous.
Les militantes et militants du NFP s’associent une nouvelle fois à moi pour apporter tout notre soutien et notre solidarité à la famille, à ses proches, aux habitantes et habitants du quartier des Hautes-Mardelles et leur dire que nous nous tenons à leurs côtés.