Conférence sur la place du communisme dans la France Insoumise, lors des Université d’été de la France Insoumise, les AMFiS 2024 ! Avec Maxime Bergonso (candidat sur la liste LFI aux élections européennes), Catherine Couturier (ancienne députée insoumise de la Creuse), Karen Erodi (députée LFI-NFP), et Francis Parny (membre de la coordination des espaces de la France Insoumise).
Nous avons tous le même but : servir la révolution.
Le communisme n’appartient à personne, et de nombreux insoumis se revendiquent d’idéologie communiste. La FI incarne cette valeur de défense du prolétariat, de la lutte des classes. La classe salariale est aujourd’hui comme toujours soumise à une classe bourgeoise qui sert le capital et qui contrôle l’outil de travail. Nous avons besoin d’un programme de rupture, et d’une sortie du capitalisme : le programme du Monde en commun.
« J’ai quitté le PCF par efficacité révolutionnaire » Maxime Bergonso
Le but d’un parti est d’organiser les masses, pour avancer et créer le changement. Il est temps maintenant de lutter en commun, pour une révolution hors du capitalisme. On veut s’unir pour redonner du sens au travail et à la classe populaire qui s’est déportée du vote ouvrier qui défendrait sa classe.
« Oser lutter savoir vaincre. » Thomas Sankara
Pour en savoir plus à ce sujet, et sur le positionnement des invités comme de moi même, qui ait rejoint la France Insoumise après avoir adhéré au Parti Communiste Français, je vous invite à regarder ma vidéo à ce sujet !