Avec vous, sur le terrain : retour d’actions

En avril, c’était la suspension parlementaire. Deux semaines de pause au Palais Bourbon, où les travaux législatifs étaient arrêtés. L’occasion de se reposer, mais surtout de vous retrouver !
Sur la 8ᵉ circonscription de l’Essonne, les actions sont nombreuses. Avec des commerces et des associations à foison, le tissu local est riche.

Notre territoire vit, et je suis heureux d’être invité aux cérémonies, aux inaugurations et aux rencontres avec les citoyens. J’ai dédié ces deux semaines aux habitants et habitantes de la circonscription, pour écouter leurs remarques et leurs revendications encore plus que d’habitude, et porter leur voix dans l’hémicycle.

Dimanche 27 avril, je me suis rendu aux cérémonies de Montgeron et de Yerres, pour la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.

J’ai participé à l’inauguration de la boutique des artisans, au centre commercial Val d’Oly. Une belle initiative qui permet aux artisans locaux d’avoir un magasin, et de rencontrer leur clientèle ! Miels, bijoux, savons : toutes les créations de l’Essonne sont à retrouver dans cette échoppe.

Deuxième édition du salon du livre jeunesse des Banlieusards, à Vigneux-sur-Seine. Merci aux organisateurs pour célébrer une fois de plus la diversité, l’inclusion et l’amour des livres au cœur de nos quartiers ! Ce salon est la preuve que la littérature n’est pas réservée à la classe dominante, et que tout le monde doit y être représenté.

Niveau sport, le tournoi des p’tits champions et des p’tites championnes avait lieu ce week-end ! Ce tournoi de foot mixte, organisé par le Football Club Olympique de Vigneux, faisait concourir des jeunes U10-U11. Bravo à eux !

Je suis retourné dans l’hémicycle en fin de semaine dernière, pour une visite de l’Assemblée nationale avec des administrés : je suis toujours ravi de pouvoir faire visiter le Palais Bourbon à des habitants !

Niveau militant, avec les sympathisants des cinq villes de la circonscription, nous nous sommes réparti le travail pendant ces vacances scolaires, pour échanger avec les habitants au sujet du programme du NFP :

-Dans le quartier de l’Oly, nous avons distribué un tract sur le mal-logement, en rappelant la grande manifestation à venir du jeudi 1ᵉʳ mai.

-À la gare de Montgeron, nous avons distribué des tracts sur les transports publics, et avons été très bien reçus ! En même temps, les trains étaient à l’heure, ça doit aider…

-Sur le marché de Yerres, j’ai distribué et échangé avec les Yerrois et les Yerroises autour du pouvoir d’achat.

Point d’orgue de ces actions en circo : j’ai continué ma tournée des commerçants dans les centres-villes de Yerres et de Crosne. Merci à la boulangerie, à la fleuriste, à la boucherie, à l’assurance, à la pharmacie, aux ambulances, à l’agence immobilière, à la menuiserie et aux restaurateurs pour leur très bon accueil !!

Ces actions ne sont pas réalisables sans le soutien indéfectible des habitants et habitantes de la 8ᵉ circonscription de l’Essonne.

Leur travail, quasi-quotidien, de discussion et de pédagogie pour expliquer nos mesures est primordial. Merci à elles et à eux, et n’hésitez pas à les aider, à nous rejoindre ! Tractage, collage, réunion publique, distribution, organisation d’événements… les militants du NFP-LFI ont besoin d’aide !