Retour des AMFiS 2024 ! Merci à celles et ceux que j’ai rencontrés, pour leurs mots et leur soutien à bientôt !! On retourne à l’Assemblée nationale avec de la motivation et des idées plein la tête ! Bravo aux volontaires, aux organisateurs pour ces 4 jours de débats, de rencontres et de fête.
Université d’été de La France insoumise, et l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des élus, des responsables du mouvements, des militants comme des citoyens curieux… les AMFiS c’est 4 jours de débats et de fête, autour de grandes thématiques sociales et politiques. Nous avons pu écouter Lucie Castets, lors d’un entretien mené par Manon Aubry et Hadrien Clouet, Assa Traoré avec Mathilde Panot, et bien sûr Jean-Luc Mélenchon pour une conférence animée par un slogan qui a pris toute la salle : « Lucie Castets à Matignon, sinon Macron destitution ».
L’occasion aussi pour moi de rencontrer des militants de toute la France, et de répondre à leurs questions.
J’ai eu la chance d’intervenir dans une conférence sur le thème du communisme dans la France insoumise, vaste question qui mérite débat, et sur laquelle les intervenants sont tous tombés d’accord : le communisme, il est chez nous ! Conférence animée par Francis Parny, avec Maxime Bergonso, Catherine Couturier, et Karen Erodi. Un instant de présentation des 16 nouveaux députés nationaux insoumis du Nouveau Front populaire a aussi été organisé, et j’ai eu la chance et l’honneur de participer au grand meeting de clôture des AMFiS 2024, pour parler des services publics !! Plus de 5 000 personnes était présentes lors de cette réunion indispensable de la scène politique de gauche, merci aux volontaires d’avoir fait tourner la baraque pendant 4 jours sous un soleil écrasant et un vent assez impressionnant.
J’ai eu l’immense honneur de pouvoir prendre la parole lors du meeting de clotûre des AMFiS, et présenté par Louis Boyard, j’ai gagné un surnom !!