Police Nationale de l’Essonne

police Essonne

Le 17 septembre au matin, Mme la préfète de l’Essonne et Mr le directeur de la police nationale de l’Essonne ont accueilli 120 nouveaux agents affectés sur le département de l’Essonne.

Je suis fier d’avoir participé à une telle cérémonie, et heureux de voir les privilèges que m’offrent mon écharpe parlementaire. Le nouveau personnel de la Police Nationale de l’Essonne a été remercié et honoré lundi, merci pour l’invitation.

La sûreté, droit « naturel et imprescriptible », inscrit à l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, est le principe fondamental qui guide notre conception du service public que sont les différentes missions de police.

La sûreté, par-delà la notion de sécurité, garantit de ne pas être poursuivi arbitrairement par la puissance publique. Elle est consubstantielle à l’état de droit et à la séparation des pouvoirs.

Dans le programme de la France Insoumise, la sécurité des habitants et habitantes, ainsi que le bon fonctionnement de notre police nationale est essentiel.

Pour le bien-être des fonctionnaires, comme des habitants, pour répondre à une demande locale, des maires et des élus, nous voulons réimplanter la police au sein du territoire, la rendre accessible. Retrouvez notre programme sur la police de proximité ici !