La Poste bâcle son travail de service public

la poste

Le bureau de poste des Hautes-Mardelle ferme ses plages horaires les plus attractives. Encore une sape du service public de la part de la macronie ultra-libérale ?

Encore un service public complètement abandonné par le gouvernement Macron : La Poste !

Bureaux fermés ou partiellement ouverts, courrier moins distribué, délai de livraison augmenté… et les conditions de travail s’empirent pour les employés !

Le projet de privatisation de la Poste s’accélère sur le territoire avec une course à la rentabilité au détriment du service aux usagers. On en a malheureusement la preuve avec le bureau de Poste des Hautes-Mardelle.

Réduire les plages horaires, c’est réduire l’affluence pour finalement s’en servir afin de supprimer le bureau de poste !

J’ai interpellé dans un courrier le directeur de la Poste afin de surseoir à cette décision tout en mettant en copie le maire de Brunoy Bruno Gallier afin de faire également le nécessaire pour accorder à tous ses habitants un service postal efficace. Sa vigilance et son professionnalisme sont nécessaires sur ce sujet.

Je vous invite à lire le courrier que j’ai envoyé au président-directeur général de La Poste Philippe Wahl et à vous mobiliser toutes et tous sur ce sujet.